Inscription et participation

Les inscriptions sont possibles à tout moment 7 jours avant la fermeture du marché. Aucune nouvelle inscription n'est acceptée au-delà de cette date. Les exceptions à cette règlementation sont possibles en tout temps. L'inscription et la participation sont gratuites. En principe, chacun a le droit de participer. Pour participer aux marchés des pronostics, inscrivez-vous ici.

Nota bene : le mot de passe vous est communiqué par e-mail. Lors de votre inscription, veuillez vérifier que vos données sont correctes.

Les collaboratrices et collaborateurs de BDF-net et de ses sponsors, soit les mandataires des marchés des pronostics peuvent certes participer, mais ne se verront pas attribuer de gains.

Enjeu

La participation est gratuite. Chaque participant reçoit une mise de départ virtuelle. Le but est d'accroître cette somme en plaçant cet argent intelligemment (la devise est «EX»).

Horaires

Le marché des pronostics est ouvert 24 h sur 24. Les ordres peuvent être passés à tout moment. Les cours évoluent constamment, à l'image du marché qui reste en mouvement permanent. Les transactions n'entraînent pas de frais de passation d'ordre. Le joueur d'un marché est mentionné individuellement dans la description du marché. La description de chaque marché figure directement dans l'aperçu des marchés.

Commerce

À la bourse des pronostics, une action représente une réponse à une question relative à un événement à venir. Toutes les actions référencées sur un marché peuvent être négociées. Vous pouvez acheter et vendre des actions.

Deux types de transaction sont possibles :

  1. Acheter ou vendre les actions sur le marché aux autres participants (en cliquant sur le symbole " H ", voir ci-dessus).
  2. Acheter ou vendre un portefeuille d'actions (composé d'un exemplaire de toutes les actions référencées sur un marché) à la banque. Cette option se trouve à la fin de la page récapitulative.

La banque offre sur l'ensemble de la durée du marché de tels portefeuilles d'actions à un prix fixe. Ces portefeuilles sont des paquets d'actions qui contiennent un exemplaire de chaque type d'action. Pendant toute la durée du marché, la banque rachète à prix fixe aussi des paquets d'actions.
Sur certains marchés, il n'est pas possible d'acheter ou de vendre les portefeuilles. Vous trouverez les détails relatifs à chaque cas dans la description du marché.

Négoce d'actions sur le marché

Un contrat d'achat valable comporte le nombre d'actions, le prix et la durée de validité de votre offre d'achat. Une fois que vous avez envoyé la demande d'achat, le capital nécessaire à cet achat est gelé, autrement dit, il n'est plus à votre disposition pour d'autres ordres d'achat - à moins que vous ayez choisi l'option " Overcommit ", ce qui vous permet de passer des ordres excédant aussi la somme globale de votre capital. Ainsi, si le prix d'un ordre d'achat s'établit au-delà de la meilleure offre de vente, l'ordre est immédiatement exécuté au prix de l'offre de vente.

Un ordre de vente est immédiatement exécuté si le prix de l'ordre de vente s'établit en deçà de la meilleure offre d'achat relative à l'action en question. Tous les autres ordres sont classés en file par ordre de grandeur de sorte qu'un négociant reçoive toujours la meilleure offre qui soit. Les files d'ordres d'une action apparaissent sur l'écran " Détails " de chaque titre (cliquez sur le symbole de l'action dans la colonne " Info " de la vue d'ensemble).

Calcul de la valeur des actions

À la clôture du marché et après publication du résultat officiel, toutes les actions sont calculées suivant la valeur indiquée dans la valeur du marché.

Que se passe-t-il après la clôture du marché ?

À la date convenue, le marché est bouclé. À partir de ce moment, plus aucune intervention sur le marché n'est possible. Les ordres d'achat et de vente en suspens sont annulés et les dividendes sont distribués une fois les mouvements du marché établis. Les valeurs de rachat de chaque action sont représentées dans la description du marché.

Login

Comment ça fonctionne?

Grâce à vos connaissances, vous contribuez aux prédictions - plus à l'Infocenter

Erreur trouvée? Commentaires?

Merci d'envoyer vos réactions et messages par courriel à: support.srg@prokons.com

Information

Le projet «bourse électorale SSR 2011» avec les marchés sur le Conseil national, le Conseil des Etats et le Conseil fédéral est terminé.

Les gagnants sous les 50 Top Traders sont:
1. «Happy», Sabine R. de Alpen (D)
2.: «schiri2», Thomas M. de Wettingen/AG
3.: «Dr.Ottl», G. Schiefers de Vienne (A)
4.: «marinko», Mario Z. de Zoug
5.: «marinsli», Martina R. de Schaffhouse